RANDONNÉE | COURSE À PIED | VTT
Edito Pastourelle 2016
Editorial des principaux partenaires


Editorial de Monsieur le Président du Conseil Départemental 

Vingt ans ! Quel bel âge ! La Pastourelle est une jeune fille de 20 ans plus dynamique que jamais ! C’est surtout une aventure collective exceptionnelle qui emmène et valorise dans son sillage le pays de Salers, le grand site du Puy Mary et tout le Cantal !

Sa renommée, tant sportive que festive, en fait un évènement unique entre tous qui lui vaut la reconnaissance d’un très large public, celle de la Fédération Française d’Athlétisme et l’adhésion de nombreux partenaires dont le Conseil départemental du Cantal. C’est pour moi un plaisir et une immense fierté.

Le Cantal est un territoire taillé pour les sports de pleine nature et les Cantaliens sont reconnus pour leur sens de l’accueil et de la convivialité. L’esprit de la Pastourelle incarne cela à merveille grâce au talent, au savoir-faire d’une remarquable équipe organisatrice, de bénévoles motivés, emmenés par leur Président Philippe Barrière. Je les félicite et les en remercie.

C’est pourquoi je sais que cet évènement tiendra ses promesses et que la fête sera belle. Rejoignez-nous et bon anniversaire à la Pastourelle !

 
                                                                                                                                                                                            Bruno FAURE

                                                                                                                                                                                                      Président du Conseil départemental du Cantal

 


Editorial de Monsieur le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cher(e)s ami(e)s,

L’Auvergne a beaucoup d’atouts, parmi eux celui de produire des évènements tout simplement inimitables. La Pastourelle en est l’exemple même.

Car, à nos yeux, ce rendez-vous représente plus qu’une belle et grande manifestation sportive – plus aussi qu’une formidable vitrine pour la gastronomie et les paysages du Cantal : c’est juste pour moi l’expression même de cette Auvergne que nous aimons.

L’Auvergne généreuse, passionnée, passionnante. L’Auvergne fière de son identité et des valeurs d’authenticité et de convivialité qu’elle incarne bien au-delà de nos frontières. L’Auvergne qui rayonne : il suffit de voir la reconnaissance nationale acquise par La Pastourelle. La multiplication par huit du nombre d’inscrits depuis sa création n’est évidemment pas un hasard.

La Pastourelle est une fête. Fête du sport – une chance pour cette région dont nous voulons faire la région n°1 du sport – mais aussi fête de la vie.

Un grand merci à tous ceux qui mettent du cœur dans cette belle manifestation et qui en font par leur générosité et leur engagement un emblème pour ce Pays de Salers que la Région est fière d’accompagner !

Vive La Pastourelle, vive l’Auvergne, vive notre région !

Laurent WAUQUIEZ
Président de la Région
Auvergne-Rhône-Alpes