RANDONNÉE | COURSE À PIED | VTT
Edito Pastourelle 2016
Editorial des principaux partenaires

Editorial des principaux partenaires


Editorial de Monsieur le Président du Conseil Départemental 

La Pastourelle rallie tous les suffrages. Pourquoi ? Parce qu’elle offre un plaisir toujours renouvelé aux nombreux participants qu’elle rassemble chaque année en Pays de Salers. Cette 19ème édition ne dérogera pas à cette règle d’or.

Il faut en remercier le Président Philippe Barrière et son équipe de bénévoles qui sont les artisans de ce rendez-vous qui se réinvente chaque année avec bonheur. Pour les concurrents, c’est une course de référence ; pour le Pays de Salers et pour le Cantal c’est un plaisir et une fierté.

Randonner, courir ou pédaler grâce à la Pastourelle, c’est revenir aux fondamentaux : retrouver le goût du sport de pleine nature comme seul le Cantal sait le faire partager. La Pastourelle vous donne la clé des champs le temps d’une course inoubliable !

Rejoignez-nous dans le Cantal et profitez pleinement de cette dix-neuvième édition 

 
 
Vincent DESCOEUR
Président du Conseil départemental
 

 

Editorial de Monsieur le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cher(e)s ami(e)s,

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de soutenir La Pastourelle. Bien plus qu’une course à pied, de VTT et de randonnée, La Pastourelle est la vitrine du Cantal. Elle met en avant toutes les merveilles de notre beau territoire cantalien : sa gastronomie, ses paysages, son architecture atypique, ses coutumes et traditions avec notamment la fête de la «Transhumance ».
Ce n’est pas un hasard si La Pastourelle figure pour la 7ème année consécutive au challenge national de la convivialité pour son esprit festif et la mise en valeur de sa région.

Le circuit proposé entre le village de Salers et le grand site du Puy Mary, notamment, est exceptionnel de beauté. Pas étonnant que l’on vienne de toute la France et même d’Angleterre et de Belgique pour participer à La Pastourelle, et que les participants y reviennent ensuite en vacances.
A travers La Pastourelle, c’est tout Auvergne-Rhône-Alpes qui est mise en lumière.

Vous connaissez mon attachement au département du Cantal, et ma volonté d’un développement régional solidaire et équilibré entre les territoires.
D’ici à 2021, à travers le Pacte Cantal, ce seront près de 128 M€ qui vont être investis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour donner un nouveau souffle au Cantal. Que ce soit dans le domaine de l’économie, du tourisme, de l’agriculture, de l’enseignement supérieur, des aménagements routiers, du sport ou de la culture, la Région sera aux côtés du Cantal.
Permettez-moi de tirer un grand coup de chapeau à l’association organisatrice « La Pastourelle 2000 », à son dynamique Président Philippe BARRIERE, et aux nombreux bénévoles qui font la renommée de La Pastourelle, pour la remarquable organisation de cette 19ème édition !

 
Laurent WAUQUIEZ
Président de la Région
Auvergne-Rhône-Alpes