RANDONNÉE | COURSE À PIED | VTT
La Pastourelle 2000 Randonnée, Course à pieds VTT Salers Cantal
Trail 32 km équipe

Trail Pastourelle 32 km équipe Trail Pastourelle 32 km équipe
Trail Pastourelle 32 km équipe Trail Pastourelle 32 km équipe
Profil & parcours du Trail 32 kms Equipe

 Profil            Parcours

hhhhh
Les départs seront donnés sur la place Tyssandier d'Escous à SALERS.

Après un passage dans les rues pavées de la cité médiévale et une traversée de la PEYRADE,
il faudra gravir le SUC COBRU (1211m) où vous attendra l’équipe à Jojo près du buron pour un premier ravitaillement musical avec une dégustation de charcuterie.
Prenez le temps d’admirer le panorama avec sur votre droite le PUY VIOLENT  qui sera votre prochain objectif.
Après la descente vers le PUY de L’AGNEAU,  il faudra ensuite rejoindre par une piste caillouteuse le COL de NERONNE (1240m) où seront passés les relais pour la course en équipe.
Direction à présent le CIRQUE d’IMPRAMAU pour la dégustation de saucisses sèches dans une folle ambiance. De quoi vous donner du courage pour gravir le  ROC des OMBRES(1663m) et le passage par la BRECHE d’ENFLOQUET.
Nous vous réservons là une petite surprise avant de filer vers  le PUY VIOLENT (1590m) sur une ligne de crête au milieu de pâturages parsemés de gentianes et peuplés de vaches à la robe acajou.
Une fois atteint les derniers mètres de ce sommet mythique, il ne vous restera plus qu’à fondre sur le village de ST PAUL DE SALERS où vous attendra l’équipe municipale autour d’un copieux ravitaillement.
Vous aurez préalablement pu vous restaurer au parking du PUY VIOLENT.
La musique, la dégustation et la convivialité seront présentes sur ces différents points.
 
La dernière partie du parcours ne vous donnera pas l’occasion de souffler ; il faudra en effet gravir les deux derniers kilomètres de l’épreuve (avec 200 m de dénivelé).
Cela se fera par un sentier forestier puis sur une centaine de mètres pour  la seule partie goudronnée du parcours avant de suivre les coteaux de SALERS et rallier les remparts de la cité d’où le public pourra vous encourager.
Passage par le chemin des Loups et il faudra faire un dernier effort pour gravir la rue de la MARTILLE et atteindre enfin l’ESPLANADE de BARROUZE.