RANDONNÉE | COURSE À PIED | VTT
Trail 32 km Cantal Pays de Salers Pastourelle Isotoner
Trail 32 km individuel

TRAIL 32 KM (30.62 au GPS) -D+ 1150m -

Trail Pastourelle 32 km Trail Pastourelle 32 km
Trail Pastourelle 32 km Trail Pastourelle 32 km
Trail Pastourelle 32 km Trail Pastourelle 32 km
Trail Pastourelle 32 km Trail Pastourelle 32 km
Trail Pastourelle 32 km Trail Pastourelle 32 km
hhhhh

CIRCUIT course à pied 32 km et équipes

Le départ de Salers, un passage dans les rues pavées de la cité médiévale et une traversée du site de la Peyrade vous emmèneront au pied du suc Cobru (1211m) où vous attendra l’équipe à Jojo près du buron pour un premier ravitaillement musical et une dégustation de charcuterie.

Prenez le temps d’admirer le panorama avec sur votre droite de l'autre côté de la vallée le puy Violent qui sera votre prochain objectif.

Une fois rallié le puy de l’Agneau (1315m), une piste caillouteuse vous permettra d'atteindre le col de Néronne (1240m) où sera passé le relais pour la course en équipe.

Direction à présent le cirque d’Impramau et son ravitaillement. De quoi vous donner du courage pour gravir le Roc des Ombres (1663 m) et passer la brèche d’Enfloquet, verrou stratégique de la course qui vous ouvre la route vers le puy Violent (1590m) sur une ligne de crête au milieu de pâturages parsemés de jonquilles et peuplés de chamois à cette époque de l'année. Lorsque vous aurez atteint les derniers mètres de ce sommet mythique, il ne vous restera plus qu’à fondre sur le village de St Paul de Salers, sans faire l'impasse sur le ravitaillement. Vous inaugurerez pour cette 20ème édition une nouveauté sauvage et totalement hors piste, du parking du Violent au village du Vielmur, passage où vous suivrez les traces des sangliers. Attention à la descente sur Saint Paul qui suit, bien raide et potentiellement dangereuse.

La dernière partie du parcours ne vous donnera pas l’occasion de souffler.

Il faudra en effet gravir les deux derniers kilomètres de l’épreuve avec 200 m de dénivelée, par une pente forte et accidentée. N'oubliez pas de récupérer votre coéquipier si vous faites la course en équipe. Enfin vous contournerez les remparts par le sud pour accéder au chemin des Loups qui traverse les jardins et vous emmènera à l'arrivée, acclamés par vos supporters, famille et amis...

Suite à des modifications tardives du parcours entre le puy Violent et St Paul de Salers par le Vielmur, nous ne sommes pas en mesure pour cette édition de fournir le fichier GPX   GPX