RANDONNÉE | COURSE À PIED | VTT
Trail 53 km Cantal Pays de Salers
Trail 53 km TTN long

TRAIL 53 KM - D + 2670m - Cantal

Profil & parcours du Trail 53 kms

 Profil            Parcours


Le Sommet du Puy Mary
hhhhh
Vous aimez la Pastourelle mais … vous êtes en grande forme, vous aimez être sur le fil du rasoir, vous voulez aller plus loin ou tout simplement voir ce qu’il y a derrière !
Arrivés à Impramau par le parcours bien connu maintenant, vous dévalez la pente vers le Roc du Merle, continuez à travers les bois de hêtres et de sorbiers par des sentiers érodés bien mal pavés. Bientôt le village du Falgoux et son ravitaillement : profitez-en car ensuite vous y allez, voir ce qu’il y a derrière! Mais pour cela, il faut gravir la montagne par nos sentiers ancestraux qui se transforment vite en sentes, il y a une différence ! Trois quarts d’heure, une heure de montée ? Vous débouchez sur le plateau du Luchard avec la vue sur le Cantal nord et au loin le Sancy. Quelques foulées encore et en avant plein sud par les crêtes. Le Pas Rouge, c’est un mini col perdu là-haut à 1532 m d’altitude, la porte vers votre retour au camp... Ah, un obstacle en vue ! Car au loin, après le Puy de la Tourte, vous attend le Puy Mary, pyramide de basalte au centre du volcan et d’où partent de nombreuses vallées. Il faut lui aussi le gravir (1783 m ) avant de songer à prendre la direction ouest par la Chapeloune, la Roche Taillade, le Roc d’Hozières puis le Roc des Ombres. C’est là que vous retrouvez le parcours du circuit classique en vous disant qu’il était vraiment bien et en vous demandant ce que vous faites là, dans le grand cirque ! Hé oui, il faut rentrer par le Puy Violent, les montagnes à vaches, Saint Paul de Salers et la dernière côte.

Tout ça pour 53 km et 2670 m de dénivelé positif en plein air, dans notre Cantal si beau et un peu sauvage, non ? Voilà, vous êtes prévenus, le défi est lancé, le grand chapiteau de vos exploits est monté !