VTT Rando 35 km (ou variante 47 km)

VTT Rando – les sources de la Maronne – 35 km (ou variante 47 km)

 

Destinée à celles et ceux qui en ont un peu dans « les pattes » mais qui ne veulent pas se frotter au raid, cette rando en reprend le début et la fin.

Vous remonterez la vallée de la Maronne jusqu’à sa source par la forêt de Saint Paul de Salers, sous les hêtres et les épicéas avant de découvrir Récusset en contrebas.

Vous traverserez la Maronne à gué juste avant l’unique mais conséquent portage de la rando. C’est ici que se trouve un point innovant : au sommet du portage, si vous le désirez, vous pourrez suivre le parcours Raid, qui vous rallongera de 12,5 km en passant par le Roc du Merle, le Pont des Eaux, la Chaze et vous remonterez par la route D37.
Pour les autres, vous rejoindrez les crêtes pour retrouver le Col de Néronne (1224 m). Le parcours classique et la variante se retrouvent là pour traverser la route D 680 afin de contourner les sources de l’Auze par les montagnes à vaches.

Après le passage au buron des Encombruns, vous dévalerez vers Espinassoles et son ravitaillement par de grandes pistes empierrées. Vous traverserez l’Auze au bas du village puis repartirez pédaler dans les montagnes à vaches.

Vous passerez devant La Maison de la Salers et vous rejoindrez l’arrivée par un sentier « emmuré », il ne vous restera plus qu’à gravir les marches de la Martille avant de rejoindre l’esplanade de Barrouze et son ravitaillement final.

Départ

RANDO VTT Vendredi 27 mai 2022

  • Départ rue du couvent à SALERS à 10h55
  • Départ officiel de SAINT PAUL DE SALERS à 11h10

 

Parcours

Ravitaillements

  • Source de la Maronne / 11.5 km / Liquide et solide
  • Col de Néronne / 14 km / Liquide et solide
  • Espinassoles / 23 km / Liquide et solide

Barrière horaire (pour la variante)

 

  • 15h30 Col de Néronne